Les lésions de l’articulation de Chopart
- marketing60919
- 26 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 13 heures
Les lésions de l’articulation de Chopart – située entre l’arrière-pied et le médio-pied – restent une entité souvent négligée ou sous-estimée dans la pratique clinique.Dans leur article, David Ferreira Branco et ses co-auteurs lèvent le voile sur ce "chapitre manquant" de la traumatologie du pied, en soulignant la fréquence des diagnostics manqués et l’importance d’une imagerie plus adaptée.
À travers une étude comparative entre radiographie conventionnelle et CBCT (cone beam CT), ils montrent que l’imagerie standard passe à côté d’un nombre significatif de lésions, pouvant entraîner des complications fonctionnelles durables.L’article appelle à une meilleure reconnaissance de ces traumatismes et à l’intégration de techniques d’imagerie plus performantes dès la prise en charge initiale.
Un traumatisme du médio-pied peut-il vraiment passer inaperçu ? Découvrez pourquoi les lésions de l’articulation de Chopart sont encore trop souvent sous-diagnostiquées, en lisant l'article complet ci-dessous.